Skip to Content
 

Building a Sustainable Future


Esri Canada is committed to providing responsible leadership for building a sustainable future. From our GIS solutions to our corporate programs and corporate social responsibility initiatives, we build community and promote sustainable prosperity – ensuring that we meet present needs without compromising future generations’ ability to meet their own needs.  

We initiate and participate in programs that positively impact our economy, society and the environment. We assist communities through corporate giving initiatives, support Canadian youth through the Esri Canada GIS Scholarship Program and build strategic environmental partnerships. 

Caring for the Environment


Our green roof in Toronto is a popular site for urban environmental studies. It has also become a model for researchers working to advocate green roof bylaws in their own municipalities. 

We participate in the Fatal Light Awareness Program (FLAP) dedicated to safeguarding migratory birds in urban areas. We developed the Global Bird Collision Mapper, a web app that is helping to build the first global database of bird-building collisions.  

We continue to support environmental organizations including Ducks Unlimited Canada and the World Wildlife Fund

Environmental Conservation


Esri Canada is a member of Chapter 150, a group of visionary business leaders helping to connect the longest recreational trail in the world – the Great Trail – and all Canadians. We donated technology and services to map the 24,000 km-long trail that was known as Trans Canada Trail in time for Canada’s 150th anniversary. We also built The Great Trail: Explore the Trail app, which allows the public to view the Trail online.   

We donated software and services to revamp the mapping of Vélo Québec’s Route verte (Green Route), the longest bicycle route in America, exceeding 5,300 kilometres. Now, the public can access online valuable real-time information, such as closures and construction on the route, and even calculate the elevation for the most efficient bike routes. 

Building Stronger Communities


Through the committed efforts of our employees, Esri Canada initiates and supports an array of broad-reaching community projects that touch people in many different ways.

Fostering Innovation

Fostering Innovation

To foster innovation in communities, we developed the Community Map of Canada. Updated daily, it represents over 500 municipalities, provincial, territorial and federal agencies and is the first detailed, national web basemap available to the public at no cost. People can use this basemap to develop GIS apps based on authoritative, free and timely data.

Learn more
Enabling Smart Cities

Enabling Smart Cities

We know how quickly the Canadian urban landscape is changing so to keep our cities smart and livable, we have donated training and software to the Canadian Urban Institute, a non-profit that supports efforts to keep our cities resilient, livable and responsive to residents.

Learn more
Empowering Indigenous Communities

Empowering Indigenous Communities

We have provided training and software for the Indigenous Mapping Workshops put on by the Firelight Group, an Indigenous mapping group dedicated to the development and advancement of culturally appropriate and inclusive geospatial technologies for Indigenous leadership, agencies and communities to support Indigenous rights and interests.

Learn more
Volunteering

Volunteering

We encourage our employees to participate in volunteer events across the country. As passionate volunteers, they have donated countless hours to various causes that support local communities.

Enabling Safer Communities

We created an enterprise solution that includes a public web app, MCSC rescu, for the Missing Children Society of Canada (MCSC), a Calgary-based non-profit organization that works with police across Canada in the search for missing children. The app sends missing children alerts to people whose engagement will help police locate a missing child. 

Contributing to Positive Social Change

Since 1997, we have provided financial support to local community service organizations through our partnership with United Way. Our matching gift program matches employee contributions to United Way at a rate of 200%. Our technology is also used by United Way to study neighbourhoods and prioritize the delivery of social services.

Au service d’un avenir durable


Esri Canada a pris l’engagement de promouvoir la gestion responsable au service d’un avenir durable. Que ce soit par nos solutions SIG, nos programmes d’entreprise ou nos initiatives de responsabilité sociale, nous bâtissons la communauté et promouvons une prospérité durable, en veillant à répondre aux besoins actuels sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins.  

À titre d’initiateurs et de participants, nous prenons part à des programmes qui ont une incidence positive sur notre économie, notre société et l’environnement. Nous aidons les communautés au moyen d’initiatives de dons d’entreprise. Nous appuyons la jeunesse canadienne avec notre programme de bourses d’études en SIG d’Esri Canada.  Nous tissons des partenariats stratégiques qui favorisent la santé de l’environnement.  

Au service d’un avenir durable

Au service de l’environnement


À Toronto, notre toit vert est un lieu très couru d’études environnementales en milieu urbain. Il est également devenu un modèle pour les chercheurs qui veulent faire adopter des règlements en matière de toit vert dans leur municipalité.  

Nous prenons part au programme Fatal Light Awareness Program (FLAP) consacré à la sauvegarde des oiseaux migrateurs dans les zones urbaines. Nous avons développé l’application web de cartographie mondiale des collisions d’oiseaux, qui contribue à la création de la première base de données mondiale sur les collisions oiseaux-bâtiments.  

Nous continuons d’appuyer des organismes environnementaux, comme la société Canards Illimités Canada et le Fonds mondial pour la nature. 

Au service de l’environnement

Conservation de l’environnement


Esri Canada est membre de Chapitre 150, un groupe de chefs de file visionnaires qui aident à relier les Canadiens avec le Grand Sentier, le sentier récréatif le plus long au monde. Nous avons fait don de technologies et de services pour cartographier le sentier de 24 000 km de long (autrefois connu sous le nom de sentier Transcanadien), à temps pour le 150e anniversaire du Canada. Nous avons également créé l’application d’exploration du Grand Sentier, qui permet au public de visualiser le sentier en ligne.  

Nous avons fait don de logiciels et de services en vue de la refonte de la cartographie de la Route verte de Vélo Québec, la piste cyclable la plus longue d’Amérique, qui dépasse 5 300 km. Désormais, le public peut accéder en ligne à de précieux renseignements en temps réel, comme les fermetures et les chantiers de construction sur le parcours. Les cyclistes peuvent même utiliser le site pour calculer l’altitude en vue de maximiser l’efficacité de leurs trajets.  

 Building a Sustainable Future

Bâtir des communautés plus fortes


Grâce aux généreux efforts de nos employés, nous lançons et appuyons divers projets d’intérêt communautaire qui changent la vie des gens de mille et une façons.

Encourager l’innovation

Encourager l’innovation

Pour favoriser l’innovation dans les communautés, nous avons élaboré la carte communautaire du Canada. Mise à jour quotidiennement, cette carte représente plus de 500 municipalités et organismes provinciaux, territoriaux et fédéraux. Elle constitue le premier fond de carte web national détaillé auquel accède gratuitement le public. Les gens peuvent utiliser ce fond de carte pour développer des applications SIG fondées sur des données officielles, gratuites et actuelles.

En savoir plus
Le paysage urbain canadien

Le paysage urbain canadien

Nous savons à quelle vitesse le paysage urbain canadien évolue. Pour que nos villes demeurent des lieux intelligents où il fait bon vivre, nous avons fait don de formations et de logiciels au Canadian Urban Institute, une organisation à but non lucratif qui soutient les efforts visant à rendre nos villes résilientes, viables et adaptées aux besoins des habitants.

En savoir plus
Ateliers sur la cartographie autochtone

Ateliers sur la cartographie autochtone

Nous avons fourni de la formation et des logiciels pour les ateliers de cartographie autochtone organisés par le Firelight Group, un groupe de cartographie autochtone qui se consacre au développement et à l’avancement de technologies géospatiales culturellement appropriées et inclusives pour les dirigeants, les agences et les communautés autochtones, dans le but de défendre les droits et les intérêts de ces membres de la population.

En savoir plus
Bénévolat

Bénévolat

En outre, nous encourageons nos employés à participer à titre de bénévoles à de nombreux événements partout au pays. Et ils répondent généreusement, ayant consacré de nombreuses heures à diverses causes en appui de leurs communautés.

Au service de nos communautés

Nous avons créé une solution d’entreprise qui comprend une application web publique, MCSC rescu, pour la Société des enfants disparus du Canada (MCSC), une organisation à but non lucratif basée à Calgary qui travaille avec les forces policières de partout au Canada dans le but de retrouver les enfants disparus. L’application envoie des alertes aux personnes qui s’inscrivent pour aider la police à localiser un enfant disparu.

Changement social positif

Depuis 1997, nous avons fourni un soutien financier à des organismes d’aide à la communauté par l’entremise de Centraide. Notre programme de dons jumelés permet d’égaler les contributions des employés à Centraide à un taux de 200 %. Centraide utilise également notre technologie pour étudier les quartiers et prioriser les services sociaux à offrir.