It’s happening around the world—a geospatial awakening. An urgent call to understand and respect each other and the planet. Leaders are answering the call, using location intelligence and AI to rethink where and how to solve important problems and create a sustainable, prosperous future.

Moving beyond inspiration to action


Around the world, location intelligence empowers business and government leaders to create real change for a sustainable and prosperous future.

Nurturing our oceans

Advances in mapping and analysis are providing the knowledge we need to sustain life both on land and in the sea—helping us move beyond simply extracting resources to intentionally nurturing and sustaining the world's oceans.

Designing smarter cities

From a single street to towns and mega-cities, we have the chance to reinvent urban systems for a smarter, fairer, and more sustainable relationship with our planet and one another.

Preparing for emergencies

Location intelligence is fueling a profound change—instead of reacting, we use location technology to intervene early, reducing cascading challenges and mapping where to mobilize people when action is critical.

Modernizing infrastructure

In a global economy, infrastructure runs on dynamic, location-aware platforms. We can manage these organic systems to increase productivity and scalability while gleaning insight and business intelligence.

Rethinking public health

With growing awareness of the interconnectedness of the health of people, animals, and the environment, location intelligence shows us where and how to intervene to foster a holistic view of health and public care.

Accelerating renewable agriculture

Using data-centric precision agriculture to improve productivity, safety, nutrition, and sustainability can protect land and ensure sustenance for future generations.

Upgrading transportation

To develop transport systems that align with both human need and the earth’s systems we take a sustainable approach, considering how each place and movement is connected to everything else.

Boosting commerce, innovation, and GDP

Businesses use location intelligence to get closer to customers and supply chains; manage assets and facilities (both physical and virtual); operate sustainably; and compete for talent, innovation, and intellectual property. 

Stay updated


Sign up for The Esri Brief, an executive newsletter

The Esri Brief, a biweekly email newsletter published by Environmental Systems Research Institute, Inc., connects leaders with thought-provoking perspectives on location intelligence and critical technology trends.

La révolution géospatiale est en marche, mue par un besoin urgent de mieux se comprendre, de mieux se respecter et de mieux protéger notre environnement. Les leaders économiques et politiques se sont emparés des outils de veille géographique et de l’intelligence artificielle pour mettre le doigt sur les problèmes importants et y apporter des solutions, dans l’espoir de créer un avenir durable et prospère.

De l’inspiration à l’action


La veille géographique offre aux responsables politiques et chefs d’entreprise la possibilité de promouvoir et de conduire le changement qui nous mènera vers un avenir durable et prospère.

Prendre soin des océans

Les dernières avancées en matière de cartographie et d’analyse nous apportent les connaissances nécessaires pour pérenniser la vie sur terre et dans les mers, et prendre soin des eaux du globe au lieu de se contenter d’extraire et d’épuiser inutilement les ressources.

Concevoir des villes intelligentes

De la rue, à la ville, jusqu’à la mégalopole, nous avons l’opportunité aujourd’hui de réinventer l’espace urbain et d’entretenir des relations plus équitables et plus durables avec notre planète et avec les uns et les autres.

Se préparer aux situations d’urgence

La veille géographique induit un profond changement de mentalité : au lieu de réagir à un événement, elle permet d’adopter une attitude proactive, de limiter les défis en cascade et de déterminer les lieux où mobiliser en priorité les équipes quand des mesures s’imposent.

Moderniser l’infrastructure

Dans une économie globale, l’infrastructure est basée sur des plateformes dynamiques qui tiennent compte du facteur géographique. Il est possible de gérer ces systèmes organiques pour accroître la productivité et l’évolutivité, enrichir nos connaissances et optimiser la veille économique.

Repenser la santé publique

Alors que nous prenons de plus en conscience des interconnexions entre la santé des individus, des animaux et de notre environnement, la veille géographique nous indique où et comment agir pour améliorer la santé publique et la qualité des soins.

Accélérer la transition vers une agriculture écologique

Le recours à une agriculture de précision axée sur les données, visant à améliorer la productivité, la sécurité, la qualité de l’alimentation et la durabilité nous aidera à protéger les ressources du sol et assurer la survie des générations futures.

Prôner des modes de transport plus vertueux

Pour développer des systèmes de transport compatibles avec les besoins humains et les systèmes terrestres, nous prônons une approche plus soucieuse de l’environnement en partant du principe que toute chose est liée en ce monde, à l’instar de chaque mouvement ou chaque lieu.

Stimuler le commerce, l’innovation et le PIB

La veille géographique permet aux entreprises de se rapprocher de leurs clients et de leurs chaînes logistiques ; de gérer des installations et des ressources (physiques et virtuelles) ; de travailler de façon plus durable ; et d’être compétitives dans la course aux talents, à l’innovation et à la propriété intellectuelle. 

Se tenir au courant


S’inscrire à l’Esri Brief, un bulletin d’informations

L’Esri Brief, un bulletin d’informations envoyé deux fois par semaine et publié par Environmental Systems Research Institute, Inc., tient les responsables et dirigeants innovants au courant des tendances technologiques majeures ainsi que des nouvelles perspectives en matière d’intelligence géographique.