Skip to Content

Rapprochez-vous de votre communauté au moyen de récits interactifs

ArcGIS StoryMaps vous permet de raconter des récits qui deviendront sources d’information et d’inspiration. Notre outil de cartographie simple pourra améliorer votre récit numérique. Combinez texte, photos, vidéos et cartes web pour créer un récit interactif facile à publier et à partager.

Quelle est l’utilité d’ArcGIS StoryMaps?


Un récit numérique fait pour le monde numérique


Interagissez avec vos collègues, vos électeurs ou vos partisans en leur racontant des récits numériques qui les captiveront, où qu’ils soient. Avec ArcGIS StoryMaps, vos récits se chargeront rapidement et resplendiront de tous leurs éclats sur n’importe quel appareil. Les outils de partage social sont intégrés, de sorte que vous pouvez facilement partager vos récits depuis votre téléphone ou votre tablette.

Digital storytelling built for the digital world

Des récits numériques à votre goût


Racontez le genre de récits que vous voulez raconter et faites-vous entendre de votre public, où qu’il se trouve. Notre outil de création flexible et convivial permet de relier votre contenu (vidéos, photos et autres) de manière à faire un récit captivant et interactif, facile à publier et à partager. 

Vous utilisiez encore les cartes récits d’Esri traditionnelles jusqu’à tout récemment? Consultez la feuille de route de nos produits

Des récits numériques à votre goût

Une touche d’élégance et de modernité


Transformez l’aspect et la convivialité de vos récits d’un simple clic. Vous impressionnerez votre public avec un contenu soigné et professionnel qui démontre vos compétences en matière de narration visuelle. L’art de raconter des récits est à votre portée.

 

Une touche d’élégance et de modernité

Une cartographie simple


Avec les cartes express, vous avez la possibilité de créer des cartes personnalisées à la fois artistiques et informatives. Créez votre propre carte interactive en quelques minutes et ajoutez des points, des fenêtres contextuelles et des flèches pour améliorer votre récit.

En savoir plus sur les cartes express

Une cartographie simple

Trouvez votre inspiration. Explorez nos albums de récits.
 Récits internationaux | Récits canadiens      

 

Pour des récits plus vrais que nature


Créez de magnifiques récits numériques en utilisant ArcGIS StoryMaps avec le type d’utilisateur Storyteller. Ce type d’utilisateur est idéal pour les personnes qui ne souhaitent que créer des récits en intégrant du contenu ArcGIS partagé par leur organisation ou en créant leurs propres cartes express. Souvent, les personnes qui travaillent en marketing, en communication, en relations publiques ou dans des fonctions semblables de création de contenu utilisent le type d’utilisateur Storyteller. Ce type d’utilisateur ne peut être ajouté qu’aux organisations qui ont déjà un type d’utilisateur Creator (créateur) ou GIS Professional (spécialiste des SIG).

Des questions?

Communiquez avec nous pour voir comment vous pouvez créer une communauté plus engagée avec ArcGIS StoryMaps.