Le SIG de bureau réinventé

Cette application 64 bits vient s’ajouter à la collection ArcGIS Desktop et vous permet de traiter et d’afficher vos données plus rapidement que jamais. Vous pouvez réaliser des tâches de conception et d’édition en 2D et en 3D, et travailler avec plusieurs affichages et mises en page. Il ne vous reste ensuite plus qu’à publier les cartes web terminées directement dans ArcGIS Online ou ArcGIS Enterprise pour les présenter aux utilisateurs de votre organisation ou du monde entier.

Migration des données et des cartes

Importez des documents cartographiques (.mxd), des scènes (.sxd) et des globes (.3DD) dans ArcGIS Pro et enregistrez-les en tant que projets (.aprx). Les projets ne sont pas rétrocompatibles, mais il est possible d’accéder aux données ArcGIS Pro dans ArcMap ou ArcGIS Pro par l’intermédiaire de la géodatabase, et de les utiliser pour collaborer.

Vous pouvez utiliser et partager les services publiés avec ArcGIS Pro au moyen d’ArcMap. De même, vous pouvez exécuter ArcMap et ArcGIS Pro côte à côte sur la même machine. Ainsi, vous pouvez utiliser à la fois ArcGIS Pro et ArcMap pour travailler avec des données locales et des services en ligne.

Licences

ArcGIS Pro est une application qui fait partie de la collection ArcGIS Desktop. Il est possible de gérer le modèle de licence par défaut d’ArcGIS Pro à partir de votre compte ArcGIS Online ou Enterprise. Vous pouvez également choisir des licences fixes ou flottantes*. Vous trouverez toutes les instructions relatives à la gestion des licences ici.

  • Comprise dans ArcGIS Desktop
  • Type d’utilisateur Creator (créateur)
  • Licences fixes et licences flottantes offertes

* La licence flottante est uniquement offerte aux détenteurs actuels d’une telle licence dont le programme d’entretien est en vigueur.

Foire aux questions

ArcGIS Pro remplace-t-il ArcMap?

Non. ArcGIS Pro est un nouveau membre de la famille ArcGIS Desktop qui peut fonctionner côte à côte avec vos applications ArcGIS Desktop existantes, par exemple ArcMap. ArcGIS Pro est doté de capacités uniques et propose de nouvelles méthodes de travail qui ne sont pas accessibles dans ArcMap, notamment :

  • les flux de travaux axés sur les projets;
  • la visualisation 3D/2D combinée;
  • l’automatisation du travail par tâches;
  • la création de tuiles vectorielles;
  • la prise en charge du 64 bits;
  • la prise en charge de plusieurs affichages et mises en page de la carte.

La conception d’ArcGIS Pro repose sur les points forts d’ArcMap, d’ArcCatalog, d’ArcScene et d’ArcGlobe, ainsi que sur l’immense et précieuse contribution des membres de la communauté SIG experts en la matière. De nouvelles fonctionnalités sont ajoutées à ArcGIS Pro à chaque version. Voyez les nouveautés.

Pourrai-je utiliser ArcGIS Pro avec des versions antérieures d’ArcGIS Desktop?

Oui, les clients d’Esri dont le programme d’entretien est en vigueur et qui utilisent des versions antérieures d’ArcGIS Desktop pourront utiliser ArcGIS Pro. Si votre programme d’entretien n’est pas à jour, vous devrez le renouveler pour accéder à ArcGIS Pro. Pour ce faire, communiquez avec notre service à la clientèle.

Puis-je obtenir ArcGIS Pro si je n’ai pas de licence pour ArcGIS Desktop?

Oui, vous pouvez accéder à ArcGIS Pro grâce au type d’utilisateur Professional (spécialiste) d’ArcGIS Online ou d’ArcGIS Enterprise.

Existe-t-il plusieurs niveaux de licence pour ArcGIS Pro (p. ex., Basic, Standard et Advanced)?

Oui. ArcGIS Pro est offert en trois versions qui correspondent aux niveaux de licence d’ArcGIS Desktop : Basic, Standard et Advanced. La version Standard comprend plus de fonctionnalités que la version Basic, mais moins que la version Advanced.

ArcGIS Pro est-il inclus dans ArcGIS pour une utilisation personnelle?

Oui. Esri Canada propose une licence personnelle permettant d’utiliser pleinement ArcGIS Desktop et ArcGIS Online à un prix très abordable. Visitez la page ArcGIS for Personal Use pour profiter de cette offre exceptionnelle.

Esri Canada offre-t-elle une formation sur ArcGIS Pro?

Oui. Esri Canada offre plusieurs formations sur ArcGIS Pro. Les cours sont conçus pour vous aider à découvrir et à utiliser ce nouvel ajout à ArcGIS Desktop. Visitez le répertoire des cours d’Esri Canada pour trouver le cours qui correspond à vos besoins.

Une formation gratuite est également offerte sur learn.arcgis.com.

Esri Canada offre-t-elle des services-conseils sur ArcGIS Pro?

Oui, nous pouvons aider votre organisation à migrer vers ArcGIS Pro. Apprenez-en davantage sur nos services-conseils.

Faits saillants


Prêt à migrer vers Pro?


Si vous êtes membre d’une organisation ArcGIS, contactez votre administrateur.

Nous pouvons vous aider. Contactez-nous.