Un système d’information géographique (SIG) est un cadre pour la collecte, la gestion et l’analyse des données. Ancré dans la science de la géographie, le SIG intègre de nombreux types de données. Il analyse la localisation spatiale et organise les couches d’information sous forme de visualisations à l’aide de cartes et de scènes en 3D. Grâce à cette capacité unique, le SIG révèle les renseignements pointus que recèlent les données, comme les tendances, les relations et les situations, aidant ainsi les utilisateurs à prendre des décisions plus judicieuses.  

Quʾest-ce quʾun SIG?


Des centaines de milliers d’organisations appartenant à pratiquement tous les domaines utilisent les SIG pour dresser des cartes qui permettent de communiquer, d’effectuer des analyses, de partager des informations et de résoudre des problèmes complexes dans le monde entier. Cette technologie change la façon dont le monde fonctionne.

Comment fonctionnent les SIG


La technologie SIG comprend des outils de compréhension et de collaboration fondés sur la science géographique. Elle aide les gens à atteindre un objectif commun : obtenir des renseignements exploitables à partir de tous les types de données. 

Show More

Qui utilise les SIG


Un SIG moderne est synonyme de participation, de partage et de collaboration. Découvrez comment la technologie renforce les relations, améliore l’efficacité et crée des canaux de communication dans votre communauté.

Afficher plus
Show More