Skip to Content

Webinaires

Calendrier des webinaires
Précédent
Suivant

Foire aux questions à propos des webinaires

Configuration requise pour Zoom : 

Pour en savoir plus sur les exigences système, les exigences matérielles ainsi que les systèmes d’exploitation, tablettes et navigateurs pris en charge, veuillez consulter le centre d’assistance de Zoom.

Nouveaux utilisateurs : 

Pour vérifier le bon fonctionnement de votre système, veuillez vous rendre sur la page « Rejoindre la réunion de test » et cliquer sur « Rejoindre » avant le webinaire.

Données de connexion :

Des données de connexion vous seront fournies par Esri Canada environ 48 heures après votre inscription.

Seuls les résidents du Canada et des États-Unis d’Amérique peuvent y assister.

Remplissez simplement le formulaire en ligne pour nous indiquer vos coordonnées. 

Si vous éprouvez des difficultés techniques avec Zoom, veuillez consulter la communauté Zoom.

Si vous avez de la difficulté à vous inscrire à un événement, ou si vous n'avez pas reçu vos données de connexion, envoyez un courriel à webinars@esri.ca; un représentant communiquera avec vous.

Visitez la page des archives pour visionner un webinaire passé. Pour obtenir un exemplaire de la présentation, communiquez avec votre bureau régional d'Esri Canada.

Un courriel de confirmation (au format HTML) vous est envoyé pour confirmer que nous avons bien reçu votre demande d’assister à l’un de nos webinaires gratuits et pour vous fournir vos données de connexion. Il vous est envoyé dès que vous soumettez votre formulaire d’inscription (si votre inscription est approuvée). Si vous ne l'avez pas reçu, il est possible que l'adresse saisie ne soit pas la bonne. Dans ce cas, inscrivez-vous de nouveau et saisissez la bonne adresse de courriel. Si, après cette démarche, vous ne recevez toujours pas de courriel de confirmation, envoyez un message à webinars@esri.ca.

Plusieurs causes peuvent expliquer la situation. Le courriel contenant les indications de connexion peut avoir été traité comme un pourriel par le serveur de messagerie de votre entreprise. Assurez-vous que ce n’est pas le cas et que les courriels en provenance d’Esri Canada sont autorisés.

Les indications de connexion sont envoyées dans un courriel au format HTML; or, certaines organisations rejettent les courriels de ce format, considérant qu'ils présentent un certain risque, Veuillez confirmer que les administrateurs de votre réseau autorisent les messages au format HTML.

Si, après ces démarches, vous ne recevez toujours pas les indications de connexion, envoyez un message à webinars@esri.ca.

Esri Canada envoie deux courriels de rappel à tous les participants inscrits : le premier est transmis une journée avant le webinaire; le second, 15 minutes avant. Si vous ne recevez pas ces courriels de rappel, envoyez un message à webinars@esri.ca.

Bien que les webinaires soient présentés dans la langue indiquée, vous pouvez changer la langue d’affichage dans votre client de bureau Zoom et sur le site web de Zoom; le centre de réunion ainsi que tous les menus et courriels automatiques apparaîtront en français. Vous n’avez qu’à appliquer les directives suivantes : https://support.zoom.us/hc/fr/articles/209982306-Change-your-language-on-Zoom