PLANIFICATION ET CONCEPTION

Aperçu de la séance

Un système d'information géographique, ou SIG, complète la modélisation des données du bâtiment (BIM) en cartographiant et en affichant visuellement le terrain et les caractéristiques entourant un site. En montrant les interrelations entre un projet et le terrain qu’il occupera, le SIG révèle comment une structure va interagir avec son environnement. 

Le BIM aide les architectes, les ingénieurs et les entreprises de construction (AEC) à visualiser en 3D l’intérieur des structures. Les professionnels peuvent donc voir sur leur écran à quoi ressemblera une structure avant sa construction. Grâce à la visibilité obtenue en combinant le SIG et le BIM, la productivité est augmentée et les coûts liés aux obstacles inattendus du site ou aux modifications de conception tardives sont minimisés.

De plus, les améliorations apportées aux fonctionnalités 3D dans ArcGIS et à ses intégrations permettent à l’ensemble des acteurs du projet d’interroger et d’obtenir des informations qui ajoutent de la valeur à chaque phase du cycle de vie du projet. Ces améliorations procurent, entre autres, de nouvelles capacités pour établir des jumeaux numériques de systèmes entiers d'actifs et d’infrastructures connectés grâce à la localisation.

Dans ce webinaire, nous aborderons la problématique d’affaires à résoudre, ainsi que la vision et les moteurs principaux de la transformation numérique de l’AEC. Puis, nous verrons la conception et l’ingénierie de manière collaborative grâce à l’intégration BIM-SIG, ainsi que la technologie en action.

Notions principales

  • Connaître les interactions BIM-SIG 
  • Découvrir comment ArcGIS supporte le cycle de vie d’un projet AEC 
  • Comprendre le concept de jumeaux numériques 

Participants ciblés

Ce webinaire s’adresse aux professionnels et décideurs de l’industrie de l’AEC, aux professionnels et décideurs des organisations municipales, aux urbanistes, aux gestionnaires de projets d’infrastructures et d’aménagement du territoire et aux professionnels BIM, CAD/CAO, Revit, 3D, et SIG qui souhaitent donner vie à une vision plus globale de leurs infrastructures.

Présenté par :

Show More