ESSENTIELS DE LA TECHNOLOGIE

Aperçu de la séance

Les données sont de plus en plus largement disponibles et accessibles en ligne. Chaque jour, de nouvelles sources de données sont susceptibles d’enrichir vos applications et de vous aider à effectuer des analyses. Ces données peuvent provenir d’une source géoréférencée, d’une feuille de calcul, d’un graphique, d’un rapport ou même d’un tableau intégré à un article de presse. Le véritable défi consiste à les extraire, puis à utiliser les outils familiers d’Esri pour les transformer et les visualiser sous la forme d’un produit de données exploitable. Dans ce webinaire, découvrez comment passer de la recherche de sources de données sur des pages web à leur mise à disposition dans la plateforme ArcGIS. 

Notions principales

  • Découvrir comment trouver des sources officielles pour extraire des données opérationnelles dans plusieurs formats 
  • Comprendre à quel point ArcGIS Notebooks est polyvalent et facile à utiliser dans les processus d’acquisition et de mise à jour des données 
  • Recevoir des conseils sur la transformation des données en fonction de besoins spécifiques 
  • Accéder à des exemples de flux de travaux réels pour démarrer plus facilement 

Participants ciblés

Ce webinaire est conçu pour les spécialistes des SIG qui ont besoin de transformer des données publiques en renseignements exploitables dans leur SIG et qui connaissent les flux de travaux Python. 

Présenté par :

Show More