Sécurité publique

Aperçu de la séance

La 9-1-1 de prochaine génération (9-1-1PG) constitue une évolution importante qui modernisera les services de réponses 9-1-1 au Canada. Il s’agit de la transition du 9-1-1 passant des systèmes de télécommunications analogiques aux systèmes de télécommunications basés sur IP, telle que mandatée par le CRTC, qui permettra aux services de communications d’urgence d’utiliser une technologie plus précise en matière de localisation. Le 9-1-1PG nécessitera des données SIG provenant de sources officielles, comme les municipalités, en vue de fournir en temps réel la confirmation de l’emplacement, l’acheminement des appels, l’affectation des ressources et les analyses.

Dans ce webinaire, vous découvrirez l’initiative 9-1-1PG, son incidence sur les différentes organisations et les façons de se préparer aux changements à venir.

Joignez-vous à notre panel d’experts du 9-1-1PG de la National Emergency Number Association (NENA) Canada et du Groupe de travail Services d’urgence (GTSU) pour cette séance d’information.

Notions principales

  • Obtenez un aperçu du 9-1-1 de prochaine génération.
  • Prenez part à une discussion sur la nécessité de disposer de données SIG précises et actuelles.
  • Voyez les normes de la National Emergency Number Association (NENA) en matière de données.
  • Apprenez les étapes et les dates importantes du CRTC en ce qui concerne la transition.
  • Explorez les moyens d’assurer que votre municipalité est prête.
  • Voyez des exemples de travaux de municipalités canadiennes dans le cadre du 9-1-1PG.

Participants ciblés

Ce webinaire est conçu pour les spécialistes des SIG municipaux et régionaux, les spécialistes des communications et des technologies de la sécurité publique et les spécialistes des services d’urgence.

Animé par :

Show More

Avec les invités spéciaux

  • Holly Barkwell, Directrice de la division canadienne de NENA et spécialiste des activités de sécurité publique, de télécommunications et de technologies, Barkwell Holland Group
  • Robert Darts, Co-président TIF 92, GTSU et responsable principal de la prestation de services – technologies de sécurité incendie et SIG, communications électroniques 9-1-1