Des milliers d’incendies de bâtiments se produisent chaque année au Canada, causant des décès, des blessures et des pertes matérielles. La plupart des décès liés aux incendies surviennent dans des environnements résidentiels, et nombre d’entre eux se produisent dans des habitations dépourvues de détecteurs de fumée en état de marche.
Comprendre où se situent les risques dans la communauté permet d’améliorer la prise de décision et de maximiser l’impact des activités d’atténuation. La mise en œuvre d’une méthode fondée sur la localisation pour identifier, hiérarchiser, atténuer et surveiller les risques maximise l’impact du service d’incendie et conduit à une communauté plus sûre.
Joignez-vous à nous et à notre invitée spéciale des services d’incendie et de secours de Georgina pour voir comment cette organisation a transformé numériquement son plan d’évaluation et de réduction des risques communautaires à l’aide d’ArcGIS. Vous découvrirez également comment l’ensemble de solutions de réduction des risques communautaires d’Esri offre des capacités qui vous aident à identifier et à hiérarchiser les risques, à rendre opérationnels les efforts d’atténuation et les interventions de réduction des risques, à surveiller les résultats et à impliquer le public.