
Barry Costello
Consultant
Le service 9-1-1 de prochaine génération (9-1-1PG) recourra à l’acheminement géospatial des appels pour mettre en relation un appelant du service 9-1-1 avec le centre d’appels de la sécurité publique (CASP) qui dessert le lieu de l’appel. Pour ce faire, il est nécessaire de disposer d’une base de données SIG précise et à jour, conforme au modèle de données SIG établi par la National Emergency Number Association (NENA) pour le 9-1-1PG. Savez-vous si votre base de données répond aux exigences?
Esri Canada a publié l’application en ligne gratuite NG9-1-1 GIS Validator pour aider les municipalités canadiennes à répondre aux nouvelles exigences du Canada en matière de données de localisation pour le 9-1-1. Ce service a été conçu à la demande des municipalités par l’intermédiaire du Groupe de travail Services d’urgence (GTSU) du CRTC. Il permet aux fournisseurs de données officielles de franchir la première étape de la transition en comparant rapidement leurs données SIG aux spécifications de la NENA.
Participez à ce webinaire pour voir le valideur en action et apprendre comment vous pouvez y accéder.
Robert Harris, gestionnaire de la géomatique au Bureau 911 du Nouveau-Brunswick et représentant du GTSU, vous expliquera comment le valideur aide les municipalités à faire la transition vers le 9-1-1PG.
Ce webinaire est destiné aux gestionnaires de SIG chargés de fournir des données de sécurité publique officielles pour le 9-1-1.