Sergio Palladini
Gestionnaire de secteur, Télécommunications
Les progrès de la technologie géospatiale, des applications mobiles et des drones contribuent à l’évolution des jumeaux numériques. Les entreprises d’AIC (architecture, ingénierie et construction), les gouvernements et les entreprises de construction tirent parti de ces outils pour documenter, inspecter et cartographier les infrastructures et les actifs sur le terrain. Tous profitent ainsi du plus haut degré de fidélité, tout en améliorant l’analyse suivie du partage de ces données numériques avec toutes les parties prenantes. Les chefs de file du secteur reconnaissent tout le potentiel offert par les jumeaux numérique en ce qui concerne la gestion des infrastructures. Ils s’emploient à faire de ces outils une solution courante pour améliorer l’efficacité, accélérer la productivité et renforcer la sécurité.
Ce webinaire présente les capacités actuelles d’intégration des SIG avec les logiciels de cartographie et d’analyse par drones. Il traite des meilleures pratiques d’utilisation de ces solutions sur le terrain aux fins de documentation de l’infrastructure verticale. Plus précisément, nous explorerons l’application des technologies SIG et des drones dans le contexte de la gestion de l’infrastructure des tours de télécommunication, où des investissements importants sont réalisés pour connecter les communautés canadiennes
Ce webinaire est destiné aux professionnels des services publics travaillant dans le secteur des télécommunications et responsables de la construction d’infrastructures, ainsi qu’aux autres personnes intéressées par l’intégration des données de capteurs de drones dans un SIG.