J’ai constaté une réelle augmentation de l’intérêt des élèves lorsque nous faisons le pont entre nos apprentissages et des scénarios tirés de la vie réelle. Les élèves ont réalisé des projets formidables et ont créé des liens précieux avec le monde qui les entoure.
Les SIG, une technologie fondamentale
Avec les SIG, les enseignants intensifient la participation de leurs élèves et les aident à développer la pensée critique et les compétences en analyse spatiale qui sont nécessaires en cette ère de mondialisation. Dans les collèges et les universités, les SIG s’emploient aux fins de recherche. Les administrateurs des commissions scolaires et des campus se servent des SIG pour gérer les installations et le recrutement des élèves. Les bibliothèques et les musées les utilisent pour établir des liens étroits entre les emplacements, les gens et les événements.
Le groupe Milieu scolaire et recherche Esri Canada offre des ressources, organise des événements et donne des formations visant à améliorer l’utilisation des SIG dans l’enseignement, l’apprentissage et la recherche à tous les paliers.
Programmes
- Primaire et secondaire
- Enseignement supérieur
- Ambassadeurs des SIG
Primaire et secondaire
Apprenez comment un SIG stimule l’apprentissage et la participation, favorise la pensée critique et renforce la capacité à résoudre les problèmes de géographie.
Enseignement supérieur
Apprenez comment les étudiants, les enseignants et les chercheurs dans les collèges et les universités peuvent utiliser les SIG dans un grand nombre de champs d’études.
Ambassadeurs des SIG
Jouez un rôle actif dans la communauté du milieu de l’enseignement en devenant un ambassadeur des SIG et en offrant votre soutien aux écoles et aux groupes jeunesse de votre quartier dans leur exploration du monde avec les SIG.
Domaines d’intérêt
Nos étudiants ont l’incroyable chance d’avoir facilement accès à l’ensemble le plus avancé qui soit d’outils et de modèles SIG. Ils utilisent les SIG pour étudier divers processus humains et environnementaux, puis mobilisent leurs compétences pour résoudre des problèmes concrets dans le cadre de projets de recherche en partenariat. Leur expérience s’avère utile sur le marché du travail ou dans leur parcours postuniversitaire.