Communautés autochtones

Les communautés autochtones utilisent les SIG pour protéger les terres et les eaux, préserver la culture et guider les décisions pour les générations à venir.

Favoriser des communautés résilientes grâce aux SIG

Autodétermination

Les communautés autochtones tirent parti de la puissance du lieu et combinent leurs connaissances traditionnelles avec des systèmes d’information géographique (SIG) modernes pour favoriser l’approche à double perspective.

Blogue : ouveraineté des données

Connaissances traditionnelles

Les communautés autochtones utilisent les systèmes d’information géographique (SIG) pour mettre en valeur leurs histoires et améliorer l’accès à ces récits, en veillant à ce que la culture, la langue et les traditions soient célébrées et perdurent.

Atlas des connaissances inuites
black and white image of two indigenouschildren

Gestion des terres et de l’eau

Des terres et des eaux saines et durables constituent une valeur fondamentale pour les populations autochtones et le fondement de leur identité. Les SIG permettent des pratiques de gestion qui facilitent l’établissement d’un lien profond et permanent avec la terre et l’eau.

Blogue : SIG pour la Nation Anishinabek

Communautés saines

Les initiatives menées par les communautés et les projets conçus par les autochtones utilisent la science géographique pour faciliter le bien-être holistique.

Voyez les SIG à l’œuvre

Produits et services connexes

Précédent
Suivant

Nous pouvons vous aider. Contactez-nous.