Skip to Content

Information sur le territoire

Créer de la valeur commerciale à partir de votre information sur le territoire

Les organisations publiques et privées doivent créer, conserver, analyser et partager de l’information sur le territoire. Cependant, les processus et systèmes commerciaux actuels peuvent en réduire la précision et la valeur. Conscientes de l’impératif national d’optimiser l’aménagement du territoire et d’améliorer la prise de décision, de nombreuses autorités utilisent les SIG pour réduire les difficultés d’accès à l’information. En intégrant des informations foncières non spatiales à la cartographie de parcelles, elles augmentent la valeur commerciale de leurs données sur le territoire.

Précédent
Suivant

De nombreuses organisations créent et possèdent de précieuses informations sur le territoire, mais celles-ci sont stockées dans des bases de données disparates et dans divers systèmes de stockage de documents, ce qui pose souvent des problèmes d’accès aux renseignements essentiels. En outre, ces organisations utilisent des processus d’affaires hérités qui peuvent ralentir le partage et l’analyse de l’information sur le territoire. 

Moderniser et intégrer le traitement des données

L’ajout de la composante géographique à vos actifs d’information sur le territoire consiste à prendre les données non spatiales actuelles (comme des bases de données, des documents et des images) et à les combiner à de l’information spatiale (par exemple, la cartographie de parcelles, les points d’adresse et l’imagerie). L’objectif est d’accroître la productivité, de réduire les coûts et d’améliorer les services, et ce, tant à l’interne que pour les utilisateurs et les clients en aval.

     

Solutions d’information sur le territoire, fondées sur les SIG

Pour les clients qui cherchent à tirer plus d’efficacité de leurs activités de cartographie de parcelles et plus de valeur de leurs actifs d’information sur le territoire, Esri Canada fournit une assistance dans les domaines clés de la planification de projet et de la modernisation de l’accès à l’information et de la cartographie de parcelles. Elle optimise l’accès à l’information foncière par l’intermédiaire de services infonuagiques de cartes web, d’applications et d’entités. Notre équipe se compose d’experts en arpentage, en cartographie et en SIG qui collaborent étroitement avec les clients pour améliorer leurs ressources et les aider à atteindre leurs objectifs.

Nous fournissons une assistance complète qui comprend les services-conseils suivants : 
  • Découverte de solutions
  • Recueil des besoins
  • Planification de projet
  • Assistance à la budgétisation de projet
Nous avons une expertise en modernisation de la cartographie de parcelles, ce qui comprend les éléments suivants : 
  • Modélisation des données
  • Migration des données
  • Recueil des besoins
  • Conception et automatisation de flux de travaux
  • Intégration aux systèmes de l’entreprise
  • Formation personnalisée
  • Assistance pendant et après le déploiement

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez parler à un membre de notre équipe, veuillez envoyer un courriel à l’équipe Solutions d’information sur le territoire d’Esri Canada à l’adresse parcels@esri.ca ou remplir le formulaire de prise de contact en cliquant ici.

Nous pouvons vous aider. Contactez-nous.