Skip to Content

En situation d’urgence, que vous soyez commandant de lieu d’incident ou premier répondant, chaque seconde compte lorsque des décisions cruciales pouvant sauver des vies doivent être prises. Les services responsables de l’application de la loi, de la gestion des urgences, de la recherche et sauvetage et du soutien reçoivent d’impressionnantes quantités de données provenant de nombreuses sources qu’ils doivent rapidement intégrer et analyser. Pour intervenir efficacement en cas de crime ou de situation de crise, il leur faut assimiler ces données de sorte qu’elles forment un tout partageable et propice à la mobilisation des ressources.

Relevez les défis opérationnels


Le temps est venu d’investir dans un SIG, une technologie avancée de cartographie qui a permis à un grand nombre d’organisations de répondre à des défis opérationnels et d’accroître leur rentabilité. Cette technologie exploite toutes les données géospatiales de vos systèmes d’entreprise, comme des statistiques sur les quartiers, des renseignements démographiques, des données d’imagerie et de capteurs, du contenu généré sur les médias sociaux et des données sur les crimes commis, afin de révéler des éléments qui passeraient inaperçus ou seraient difficiles à comprendre si on les présentait dans un rapport volumineux ou sur une feuille de calcul complexe.

Partager de l’information et des cartes


ArcGIS est une plateforme robuste qui vous permet de gérer, d’analyser et de présenter vos données pour que vous puissiez prendre les décisions les plus éclairées et les plus profitables. Elle permet à tous les membres de votre organisation de découvrir, d’utiliser, de créer et de partager de l’information et des cartes à partir de n’importe quel appareil, en tout lieu et en tout temps.

Surveillance et réponse


Une fois votre plan en place, suivez la situation et apportez des ajustements en temps réel. ArcGIS fournit des données en direct prêtes à l’emploi et intègre des données de capteurs pour améliorer votre connaissance de la situation. Combiné au suivi des ressources et des actifs en temps réel avec ArcGIS, vous disposez de toutes les informations dont vous avez besoin pour anticiper votre prochaine action.

Faits saillants


Nous pouvons vous aider. Contactez-nous.