Skip to Content

Alors que s’amorce la transition vers le nouveau service 9-1-1PG dans tout le pays, le besoin en données et en infrastructures SIG robustes, précises et à jour se révèle essentiel à la réussite future des services 9-1-1.

Le service 9-1-1PG est la nouvelle façon de fournir des services d’urgence en Amérique du Nord. Cette approche s’appuiera sur les systèmes d’information géographique (SIG) pour localiser avec précision l’appelant au 9-1-1 et transmettre l’appel aux premiers répondants appropriés. La localisation précise de l’appelant repose entièrement sur les données SIG fournies par les municipalités, et la réussite du service 9-1-1PG en dépend. Avec ce service est née une nouvelle norme nationale de données SIG que tous les territoires offrant un service 9-1-1 doivent respecter. Les gouvernements et les municipalités ont jusqu’en mars 2024 pour s’assurer de respecter les spécifications obligatoires de données SIG pour le service 9-1-1PG.

Évaluation de préparation : pourquoi Esri?


Collaborez avec nos experts en SIG et en sécurité publique pour vous préparer au déploiement du service 9-1-1PG. Voici les principaux éléments à prendre en considération dans votre démarche de préparation.
Show More

Esri est votre partenaire de confiance


Les évaluations de l’état de préparation SIG d’Esri sont réalisées par des professionnels de l’industrie, aidés par des spécialistes des SIG chargés de fournir à votre organisation les informations dont elle a besoin pour se préparer. Notre équipe d’experts participe aux comités de l’industrie, notamment la National Emergency Number Association (NENA), le Groupe de travail Services d’urgence (GTSU) et le FIT-92. Nous contribuons ainsi à définir des normes SIG qui améliorent la sécurité publique et les services 9-1-1 au Canada. Vous pouvez avoir confiance dans les recommandations de nos experts.

Esri Canada a élaboré l’évaluation de l’état de préparation pour évaluer votre capacité à fournir des données SIG conformes à la norme du service 9-1-1PG.

Cette évaluation permettra de :

  • déterminer les difficultés liées aux exigences du service 9-1-1PG;
  • formuler des recommandations pour relever ces difficultés;
  • produire des rapports détaillés et sommaires;
  • former le personnel des opérations et de la gestion.

Évaluation de la préparation : attentes


L’évaluation de l’état de préparation SIG portera sur les données, les processus et les ressources de votre organisation, et se traduira par un plan visant à garantir que vous êtes prêt pour le service 9-1-1PG.
Show More

Prêt à commencer?