Skip to Content

Les administrations municipales emploient des équipes hautement spécialisées pour gérer les réseaux de transport. Ces réseaux sont conçus pour fournir des voies navigables en reliant les infrastructures de mobilité telles que les routes, les pistes cyclables, les sentiers pédestres, les rampes d’accès, les transports en commun et même les stations de recharge pour véhicules électriques. Nous entrons bientôt dans l’ère des véhicules connectés et autonomes. Il devient nécessaire de se munir d’un cadre d’infrastructures numériques pour suivre le rythme de cette évolution. Tous ces actifs doivent être gérés de façon à en assurer la fiabilité, la durabilité et l’évolutivité.

 

De nombreuses solutions logicielles sont en place, dont la plupart sont essentielles, mais de nombreuses municipalités ont du mal à gérer les données et les systèmes officiels se rapportant à ce qui compte vraiment : l’évolution des infrastructures de transport. Les technologies basées sur la localisation, comme les SIG, peuvent aider à unifier et à synchroniser les données routières afin d’obtenir une source commune de renseignements authentiques qui permettent d’améliorer la planification et les investissements.

Gestion unifiée des transports


Un système intégré et connecté exploite les données et la technologie pour vous aider à mener vos opérations, à entretenir les actifs routiers et à faire évoluer vos réseaux routiers. Ce système de gestion unifiée des transports (UTM) extrait de vos systèmes informatiques les renseignements pertinents et les réunit dans un aperçu fondé sur un seul élément commun : la localisation. Une fois qu’il est déployé, un UTM permet d’effectuer une analyse holistique approfondie utilisant toutes les données de transport de l’organisation et de s’en servir pour la planification stratégique des investissements en infrastructures, les interventions visant à réduire le nombre de décès attribuables à la circulation routière et les prévisions en matière de planification des infrastructures numériques en vue de la prise en charge des véhicules connectés et autonomes.

Show More

Faits saillants


Nous pouvons vous aider. Contactez-nous.