Intelligence de localisation


Favorisez l’innovation et la résilience de votre entreprise grâce à l'intelligence de localisation

Man using location intelligence to gain insight into a city’s marketing potential, projected sales, traffic data, population

Les chefs de file tirent parti de la puissance de la localisation pour gérer, développer et transformer leurs activités. Pour exploiter leur intelligence de localisation, les organisations investissent dans les ressources humaines et dans les fonctionnalités afin de joindre une meilleure compréhension des « lieux » aux principaux aspects de leurs activités.

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Qu'est-ce que l'intelligence de localisation

L'intelligence de localisation se définit par la capacité d’une organisation à puiser dans l’information géospatiale et à générer de l’information concurrentielle. Les organisations dotées de capacités d'intelligence de localisation bien développées utilisent la technologie, les données, les cartes et les analyses géospatiales à tous les niveaux pour éclairer leurs décisions, gérer leurs actifs, mobiliser leurs clients et stimuler l’innovation commerciale.

Qu’est-ce qui distingue les organisations qui obtiennent les meilleurs résultats opérationnels grâce à l'intelligence de localisation?

Esri Canada s’est associée à IDC pour mener un sondage auprès des gestionnaires et des cadres supérieurs de plus de 200 organisations canadiennes dans plusieurs secteurs d’activité. Le sondage a permis d’évaluer la perception de l'intelligence de localisation chez les chefs d’entreprise et de préciser les pratiques clés qui sous-tendent les capacités d’une organisation en matière d'intelligence de localisation, en particulier celles qui sont les plus étroitement associées à des résultats opérationnels.

L’analyse d’IDC a révélé l’ensemble suivant de pratiques essentielles à l’efficacité de l'intelligence de localisation.

Les cinq piliers.


Les cinq piliers de l’intelligence de localisation donnent aux organisations à haute performance un avantage concurrentiel.

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Découvrez les pratiques essentielles en intelligence de localisation d’organisations à haute performance.

Lisez le billet de blogue

Mesurer l'intelligence de localisation


S’appuyant sur les résultats du sondage, Esri Canada et IDC ont mis au point un modèle qui mesure le niveau de compétence d’une organisation en matière d'intelligence de localisation dans l’ensemble des pratiques qui favorisent des résultats opérationnels. Ce modèle est utilisé dans Intelligence de localisation 360, un service stratégique qui permet à votre organisation d’évaluer ses capacités géospatiales.

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Image d’une grotte à laquelle se superpose le logo du service Location Intelligence 360

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