Stratégie
- Mesure et suivi les résultats opérationnels
- Alignement stratégique
- Soutien des parties prenantes
- Engagement de la direction
L'intelligence de localisation se définit par la capacité d’une organisation à puiser dans l’information géospatiale et à générer de l’information concurrentielle. Les organisations dotées de capacités d'intelligence de localisation bien développées utilisent la technologie, les données, les cartes et les analyses géospatiales à tous les niveaux pour éclairer leurs décisions, gérer leurs actifs, mobiliser leurs clients et stimuler l’innovation commerciale.
Esri Canada s’est associée à IDC pour mener un sondage auprès des gestionnaires et des cadres supérieurs de plus de 200 organisations canadiennes dans plusieurs secteurs d’activité. Le sondage a permis d’évaluer la perception de l'intelligence de localisation chez les chefs d’entreprise et de préciser les pratiques clés qui sous-tendent les capacités d’une organisation en matière d'intelligence de localisation, en particulier celles qui sont les plus étroitement associées à des résultats opérationnels.
L’analyse d’IDC a révélé l’ensemble suivant de pratiques essentielles à l’efficacité de l'intelligence de localisation.
Les cinq piliers de l’intelligence de localisation donnent aux organisations à haute performance un avantage concurrentiel.
Découvrez les pratiques essentielles en intelligence de localisation d’organisations à haute performance.
S’appuyant sur les résultats du sondage, Esri Canada et IDC ont mis au point un modèle qui mesure le niveau de compétence d’une organisation en matière d'intelligence de localisation dans l’ensemble des pratiques qui favorisent des résultats opérationnels. Ce modèle est utilisé dans Intelligence de localisation 360, un service stratégique qui permet à votre organisation d’évaluer ses capacités géospatiales.