Qu'est-ce que la veille géographique
La veille géographique se définit par la capacité d’une organisation à puiser dans l’information géospatiale et à générer de l’information concurrentielle. Les organisations dotées de capacités de veille géographique bien développées utilisent la technologie, les données, les cartes et les analyses géospatiales à tous les niveaux pour éclairer leurs décisions, gérer leurs actifs, mobiliser leurs clients et stimuler l’innovation commerciale.
Qu’est-ce qui distingue les organisations qui obtiennent les meilleurs résultats opérationnels grâce à la veille géographique?
Esri Canada s’est associée à IDC pour mener un sondage auprès des gestionnaires et des cadres supérieurs de plus de 200 organisations canadiennes dans plusieurs secteurs d’activité. Le sondage a permis d’évaluer la perception de la veille géographique chez les chefs d’entreprise et de préciser les pratiques clés qui sous-tendent les capacités d’une organisation en matière de veille géographique, en particulier celles qui sont les plus étroitement associées à des résultats opérationnels.
L’analyse d’IDC a révélé l’ensemble suivant de pratiques essentielles à l’efficacité de la veille géographique.