Skip to Content

Les chefs de file tirent parti de la puissance de la localisation pour gérer, développer et transformer leurs activités. Pour exploiter leur veille géographique, les organisations investissent dans les ressources humaines et dans les fonctionnalités afin de joindre une meilleure compréhension des « lieux » aux principaux aspects de leurs activités.

Qu'est-ce que la veille géographique

La veille géographique se définit par la capacité d’une organisation à puiser dans l’information géospatiale et à générer de l’information concurrentielle. Les organisations dotées de capacités de veille géographique bien développées utilisent la technologie, les données, les cartes et les analyses géospatiales à tous les niveaux pour éclairer leurs décisions, gérer leurs actifs, mobiliser leurs clients et stimuler l’innovation commerciale.

Qu’est-ce qui distingue les organisations qui obtiennent les meilleurs résultats opérationnels grâce à la veille géographique?

Esri Canada s’est associée à IDC pour mener un sondage auprès des gestionnaires et des cadres supérieurs de plus de 200 organisations canadiennes dans plusieurs secteurs d’activité. Le sondage a permis d’évaluer la perception de la veille géographique chez les chefs d’entreprise et de préciser les pratiques clés qui sous-tendent les capacités d’une organisation en matière de veille géographique, en particulier celles qui sont les plus étroitement associées à des résultats opérationnels.

L’analyse d’IDC a révélé l’ensemble suivant de pratiques essentielles à l’efficacité de la veille géographique.

Ressource


Réussir grâce à la veille géographique: les pratiques fondamentales

Télécharger le document d'information d’IDC

Nous pouvons vous aider. Contactez-nous.